Pour sa 18ème année, le Miam-Miam Dodo fait peau neuve et nous parait dans sa version 2016. Pas de grands changements à signaler par rapport à la version 2015 que nous avions largement détaillée ici, mais l’important est qu’il remplisse son rôle, et il le fait plutôt bien.
Pour rappel, ce guide répertorie les établissements utiles au pèlerin, tels que les accueils religieux, les hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, les campings, les cafés les restaurants, les pharmacies etc … Pour chaque établissement, sont précisés les prix et conditions particulières (horaires, langues, équipements etc …) pour ceux qui arpentent le Chemin de Compostelle.
Le guide répertorie les établissements situés à 4 kilomètres maximum du Chemin, ce qui peut paraître beaucoup mais qui s’avérer très utile lorsque la fréquentation est a son maximum, notamment au mois de Mai.
A noter qu’il ne les répertorie pas tous, puisque l’inscription dans le guide est payante, et que certains gérants ont fait le choix de ne pas y figurer.
Voici quelques photos du guide avec dans l’ordre, le plan et la fiche détaillée.
Le plan vous permet de repérer en un coup d’œil les hébergements situés sur votre itinéraire grâce à un petit système de pictogramme repris dans la fiche détaillée. Un QR Code vous permet également d’avoir accès depuis votre smartphone à quelques données historique du lieu.
La deuxième partie du Miam Miam Dodo 2016 comprend une fiche qui détaille chaque hébergement avec pour chacun, les coordonnées, le prix en fonction du nombre de personnes, et enfin les services supplémentaires (animaux acceptés, laverie etc…)
Comme pour les années précédentes, le Miam Miam Dodo est le parfait guide pour se lancer sur le Chemin de Compostelle, sans oublier une tonne d’informations et de conseils précieux présents au début, et qui permettent aux débutants de mieux appréhender le Chemin.
COMMANDER LE MIAM MIAM DODO POUR LA PARTIE FRANCAISE DU GR65
COMMANDER LE MIAM MIAM DODO POUR LA PARTIE ESPAGNOLE