Pierre

En resume, accueil hautain, chambres petites. Le dîner à préparer soi-même, ainsi que la préparation de la table, le débarrassage et le lave-vaisselle ou la vaisselle à la main si les casseroles ne rentrent pas. Si vous avez le temps pour plus de détails, voici notre histoire :

On appelle dans la journée pour réserver une chambre de 2 avec un chien. On nous dit qu’il n’y a aucun problème. Arrivés après la fatigue des quelques kms sous la pluie, l’hôte nous dit que c’est son fils qui a pris la réservation et que si ça avait été lui, il n’aurait jamais accepté, nous faisant comprendre que s’il acceptait nous lui devrions être reconnaissant de nous accepter pour la nuit. En effet, plus aucune chambre de 2 n’était disponible, seulement une chambre de 4 avec déjà un couple. Il demande alors à celui-ci si le chien les dérange, leur rejetant la responsabilité d’un éventuel refus. Le couple accepte, on découvre alors une chambre de 9 m2 pour 4 (plus le chien), avec seulement un petit velux pour aérer la pièce alors qu’il faisait très chaud. La nuit, il y a eu de l’orage et de la pluie : le toit fuitait dans l’une des chambres et les mini velux ne pouvaient rester ouvert sous peine de prendre une douche toute la nuit. Ensuite pour le repas : il nous demande de choisir un accompagnement avec les saucisses. C’est alors qu’une dame diabétique explique qu’elle ne peut choisir entre pâtes et haricots, nécessitant un apport des deux. L’hôte, impassible, attend qu’elle se décide alors qu’elle a demandé, de facon sous-entendu, s’il n’était pas possible de faire moitié-moitié. À ce moment-là, l’ensemble des personnes présentes proposent de lui passer un peu de lentilles si besoin. Gênée (et forcée), elle se décide pour un seul accompagnement. Avec cette expérience, on a la sensation d’être des gagne-pains à la chaîne.
Sinon le jardin est agréable

REPONSE DU PROPRIETAIRE:

En effet si j’avais répondu au tel., je n’aurais pas accepté de vous recevoir. les 3 chambres de deux étant déjà réservées depuis longtemps, seules restaient deux places dans la chambre de 4.(17m2). or je n’aurais pas pris la décision de forcer deux personnes déjà présentes à cohabiter avec un chien par temps de pluie……… peu de gites acceptent les chiens et notre effort de trouver une solution est ainsi récompensée.!!! la prochaine fois, aucun chien ne sera accepté en urgence. à vous de respecter les autres pèlerins en vous organisant mieux. ce site non tenu à jour depuis trois ans et proposant de laisser des avis sans notre accord préalable voit que les quelques rares mécontants s’expriment beaucoup plus que les autres. heureusement, nous avons nos livres d’or pour nous réconforter…