Cet avis date de 2011
Je fais le Chemin de Compostelle du Puy-en-Velay à Moissac
Voici ce que j’ai relaté dans le bulletin de mon club de marche.
« La maison est superbe, en pierre du pays et me parait centenaire. La dame (Catherine MIRANDE) me propose le studio aménagé à l’étage. Celui-ci se distingue très fortement des gîtes habituels. Il est superbement aménagé avec beaucoup de goût. La salle de bain est luxueusement aménagée, Il y a une table remplie de flacons divers, 4,5 mousses de bain différentes, idem pour les shampoings. Rien à voir avec le gîte classique,
Je suis le seul pèlerin. Le soir, je dîne en tête à tête avec ma logeuse. Le repas est succulent et très copieux. La dame m’explique qu’elle en est à sa première année de chambre d’hôte. Au décès de son mari, elle a fait aménager l’étage et destiné une des chambres du bas à la location. Elle peux accueillir 5 personnes. “Pour que la maison vive” me dit-elle.
Je lui signale que le lendemain, je ne prendrai pas le petit-déjeuner car je veux partir très tôt pour éviter la grosse chaleur. Elle me dit “Pas question ! A quelle heure voulez-vous partir ?”
Je lui répond “6 heures !”. “Aucun problème, je me lèverai à 5h ½ pour préparer votre petit déjeuner !”
15ème étape : Limogne-en-Querry – Poudally 20 km
A 5h45 le petit-déjeuner est prêt. Jus d’orange, fruit, yaourt, croissant, pain, toute sorte de confitures. Super. Je reprend le “Chemin”, rechargé à bloc. La dame me souhaite bonne route et dit “Maintenant, je peux aller me recoucher” Extraordinaire, non ? »
Depuis 2011, je fait 2 à 3 semaines de randonnée sur un chemin de Compostelle.
Je peux affirmer que mon arrêt chez Catherine MIRANDE a été dans le top du top de mes haltes sur le Chemin.