Jérôme

Nous avons passé une nuit dans des conditions scandaleuses au gite  » antre nous » chambre laponie et montana avec ma femme et mes deux enfants. 

Durant la nuit vers 5h du matin, j’ai été réveillé par des piqûres aux pieds. J’ai alors cherché à comprendre ce qui avait pût me piquer. 
J’ai tout d’abord trouvé sur la moquette une assez grosse punaise de lit puis j’en ai trouvé d’autre sur le lit et le mur de la chambre. J’ai tué 8 punaises en 1h. 

Au matin nous avons quitté les lieux. En prenant soin d’enfermer en sac poubelle (récupéré au village) toutes nos affaires qui etaient en chambre pour limiter une possible propagation de ces nuisibles.

Un lieu de passage peut être infecté de punaises de lit, mais le pire dans tout cela est que lorsque j’ai informé la personne qui s’occupe des lieux. Elle m’a dit qu’elle était déjà au courant de ce problème. Elle m’a montré deux bombes de produit avec lesquelles elle m’explique avoir traité la moquette de la chambre quelques jours auparavant. 

Je trouve cela inadmissible de laisser une chambre dans cet état ouverte au public en connaisance de ce problème et en ayant utilisé un produit insecticide sans avoir vérifié que les punaises et les oeufs soient éradiqués et sans avoir nettoyé la chambre.

Les punaises de lit sont un fléau certe difficile à éradiquer mais l’accueil du public mérite bien plus de précautions