Le Miam-Miam Dodo version 2015 est arrivé

Considéré par de nombreux pèlerins comme le véritable guide de référence, le Miam-Miam Dodo vient de faire son apparition en édition 2015 avec son lot de mises à jour. L’occasion de vous détailler quelque peu cet ouvrage.

miamiamdodo2015

Le Miam-Miam Dodo est plutôt un guide orienté sur le coté pratique, qui va vous permettre d’un coup d’œil, de trouver où vous loger, où manger et à quel prix. Il ne fait pas allusion au coté historique ni géographique du Chemin de Compostelle, et par conséquent, sera incomplet pour ceux qui veulent allier le coté historique avec le coté pratique.

En revanche, il conviendra à la plupart des randonneurs, car c’est un guide très complet, mis à jour chaque année et qui intègre de nombreux conseils pour vous éviter bon nombre de désagréments lors de votre périple. Il vous indiquera les coordonnées, ainsi que les prix et la capacité de chaque établissement présent sur, et aux alentours du Chemin. Et c’est justement là qu’il fait la différence par rapport aux autres guides, car il ne se contente pas de recenser les établissements présents sur le GR, il intègre aussi ceux qui sont à 5 kilomètres maximum. Cela peut paraître anecdotique, mais peut se révéler très pratique lorsque l’on connait la fréquentation de certaines portions du Chemin. Le poids a lui aussi été pris en compte, pour rester en dessous des 200 grammes, et ne pas représenter une surcharge inutile pour les marcheurs.

A l’intérieur, vous trouverez un plan simplifié du GR ressemblant à l’image ci-dessous :

PlanMiamMiamDodo

 

Ce plan vous permettra de repérer très simplement les hébergements et les services à proximité. De plus, l’apparition d’un QR Code sur la page, vous permettra d’obtenir directement sur votre téléphone un petit rappel historique du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Sur la deuxième page ressemblant à l’image ci-dessous, vous allez pouvoir trouver les coordonnées, ainsi que les prix et les services proposés par chaque hébergement.

DonneesMiamMiamDodo

En bref, le Miam-Miam Dodo est le guide indispensable pour se lancer sur le Chemin de Compostelle en toute sérénité. Il fait ce qu’on lui demande, pas plus pas moins, pour un poids raisonnable, et un prix qui l’est tout autant. Vous pouvez le commander en cliquant sur le lien ci-dessous :

miamiamdodo2015Pour la version du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port :

COMMANDER LE MIAM-MIAM DODO 2015 (GR65)

 

 

 

miamiamdodo2015CFPour la version de Saint-Jean-Pied-de-Port à Santiago :

COMMANDER LE MIAM-MIAM DODO 2015 (CAMINO FRANCES)

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Fermer les commentaires

Comments (4)

  1. Ponçon Gérard  |  

    quels conseils donneriez-vous en matière de logement/hébergement pour la voie d’Arles ? Départ prévu d’Arles le 26 mars 2015,
    Y-a-t-il un ouvrage dédié à cette voie ?
    Merci d’avance.
    Cordialement

  2. Maxence  |  

    Perso je préfère les guides ffrandonnée qui ont en plus des hébergements, resto, services….des cartes ign. C »est donc plus facile pour se repérer. (certes plus cher mais pour avoir croisé sur le chemin des bénévoles de la ffrandonnée, j’ai compris que ça permettait aussi d’aider directement au balisage et à l’entretien entretien des chemins)

  3. Anonyme  |  

    Bonjour . Comment faut il vous contacter pour faire paraître notre chambre d’hôte dans le miam miam dodo 2018 ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.