7 idées cadeaux pour un Noël autour de Compostelle

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et avec elles, l’occasion de faire plaisir à ses proches ou aux gens que l’on aime. Si vous êtes pèlerin, que vous avez envie de faire partager l’expérience de Compostelle, ou tout simplement pour faire plaisir, nous avons décidé de vous proposer une petit sélection de 5 cadeaux sur le thème du Chemin de Compostelle afin de vous donner quelques idées.

Compostelle, le Chemin de la vie de Freddy Mouchard (DVD)

compostelle chemin de la vieBeaucoup de pèlerins attendaient la sortie de ce film après avoir vu la bande annonce magnifique. Il est maintenant disponible en DVD depuis quelques jours ! Superbe film, pendant lequel le réalisateur a suivi le parcours de plusieurs pèlerins se rendant à Saint-Jacques de Compostelle. 3 ans de rencontres, de difficultés, de différences, résumés magnifiquement en 98 minutes. Aucun chemin n’est identique et chaque personne le vit différemment en fonction de sa condition, c’est ce qu’a voulu nous montrer Freddy Mouchard à travers ce voyage. C’est incontestablement le cadeau idéal de cette fin d’année 2016 si vous voulez être sûr de faire plaisir, tant à quelqu’un qui a fait le Chemin, ou pour susciter des vocations !

>> Cliquez ici pour le commander au meilleur prix

 

 

 

 

 

Compostelle, le livre des Merveilles de Patrick Huchet (Livre)

compostellelivredesmerveillesC’est un très beau livre, dont le tarif est très abordable (moins de 30 euros). De belles illustrations qui le rendent très riche visuellement, la façon d’aborder l’aspect historique du Chemin (naissance, apogée, déclin, renaissance), mais aussi l’aspect pratique des pèlerins sur la route (la tenue etc …). Il aborde également les différents trajets, des particularités propres à certains tracés comme les sommets, les ponts et bien d’autres choses. Une très belle idée cadeau pour ceux qui sont sensibles aux photographies, mais aussi pour ceux qui ont l’intention de se lancer ou qui l’ont déjà fait.

>> Cliquez ici pour voir la fiche et commander

 

 

 

 

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi de Jean-Christophe Rufin (Livre)

immortellerandonneeJean-Christophe Rufin, médecin, diplomate, écrivain et membre de l’Académie Française a marché sur plus de 800 km sur le « Camino del Norte » une variante moins fréquentée que la voie habituelle des pèlerins, mais qui n’en est pas pour autant dénuée de difficultés (côtes sauvages, montagnes etc …). En rentrant, il a écrit ce livre pour relater son périple, mais ce qui fait le charme de cet ouvrage, c’est le ton employé qui se rapproche plus de l’autodérision et de l’humour, une tournure assez inhabituelle pour un récit de voyage littéraire. On y apprend beaucoup d’anecdotes, on y découvre les rencontres avec d’autres pèlerins ou personnes mais surtout on se rend compte à quel point le Chemin de Compostelle change un homme (malgré lui).

>> Cliquez ici pour voir la fiche et commander

 

 

 

 

Les Chemins de Compostelle – Tome 1 – Petite licorne de Jean-Claude Servais (BD)

cheminsdecompostellePremier tome d’une série de 7 albums sur les Chemins de France, Jean-Claude Servais aborde d’une manière inattendue le Chemin de Compostelle au travers d’une histoire aussi touchante que ses personnages. Ils sont trois à prendre le départ de ce pèlerinage, Blanche part de Belgique, Céline du Mont-Saint-Michel et Alexandre des Alpes Suisses, chacun avec une raison qui lui est propre, mais tous remplis de questions. Ils vont découvrir que sur le Chemin, les réponses vous font souvent oublier les raisons qui vous ont pousser à le faire …

>> Cliquez ici pour voir la fiche et commander

 

 

 

 

 

The Way – La route ensemble de Emilio Estevez (Film)

thewaylaroutensembleSorti en 2013, ce filme relate l’histoire d’un médecin, Tom Avery, qui se rend en France car son fils a disparu lors d’une randonnée en montagne. Il se rend alors compte que son fils qu’il n’a jamais compris, avait pour but de faire le pèlerinage de Compostelle. Il décide alors de finir ce que son fils avait commencé, et se met en route pour Santiago. Sur la route, il va faire de multiples rencontres qui vont le bouleverser, et d’un tempéarement solitaire, il va petit à petit s’ouvrir aux autres et comprendre ce que veut dire le mot « marcher ensemble ». Un film rempli d’émotion qui retranscrit à merveille ce qu’il se passe sur le Chemin. Idéal pour les soirées d’hiver.

>>Cliquez ici pour voir la fiche et commander

 

 

 

Le pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho (Livre)

pelerindecompostelleCe livre est le premier d’une longue série pour le célèbre auteur et écrivain Paulo Coelho, qui a effectué le pèlerinage de Compostelle en 1986 avec son guide Petrus. En rentrant, il relate son parcours dans ce livre avec un style qui lui est propre, nous racontant avec précision comment le Chemin a entamé sa transformation psychique et l’a convaincu que « l’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ». Sur le net, de nombreuses citations sur le Chemin de Compostelle sont d’ailleurs tirées de cet ouvrage qui est devenu incontournable.

 

>>Cliquez ici pour voir la fiche et commander

 

 

 

 

Bonus

Et parce que sur iCompostelle on aime faire plaisir et que c’est bientôt la fin de l’année, on vous a déniché une idée supplémentaire qui s’avère être le cadeau idéal pour ceux qui envisagent de prendre le départ du Chemin l’année prochaine.

Carnet du Marcheur de Compostelle de Philippe Lemonnier (Livre)

carnertdumarcheurdecompostelleCe n’est pas un livre à proprement parler, mais plutôt un compagnon de route qui permet au pèlerin de noter le contenu de ses pensées au fil des jours. En effet, ceux qui reviennent de Compostelle sont nombreux à vouloir raconter ce qu’ils ont vécu, que ce soit sur un blog ou dans un livre. Ils ont besoin de partager leurs émotions et ce petit carnet va les y aider grandement. Il contient également des textes historiques sur l’origine du Chemin, l’histoire des pèlerins, Saint-Jacques etc … mais aussi des conseils pratiques et une Crédencial. En résumé, c’est un ouvrage indispensable pour celui qui souhaite se lancer sur le Chemin de Compostelle.

>>Cliquez ici pour voir la fiche et commander

 

 

 

Voilà, il existe bien sûr d’autres idées cadeaux autour de Compostelle avec ces quelques petits conseils, vous devriez être en mesure d’être sûr de faire plaisir, ou bien de vous faire plaisir tout simplement.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Fermer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.